La 3e étape est la plus longue, tant en km qu'en durée totale avec la traversée en ferry, et évidemment il pleut toute la journée :). Une fois passé Plouharnel, nous avons pu rejoindre La Littorale, ou Voie 5 Bretagne, qui nous a emmenés tout le long de la presqu’île de Quiberon jusqu’au port situé à son extrémité.
A l'arrivée au port de Quiberon, nos équipements de pluie ont déjà atteint leur limite et sont plus ou moins imbibés d'eau mais ont quand même fait le job. Notre fille ainsi que le chargement sont quant à eux bien secs, c'est le plus important !
Vient alors l'étape du chargement dans le ferry. Peut-on emmener un vélo cargo sur un ferry ? Oui, mais l'expérience est un peu rugueuse, dù notamment à un personnel pas franchement des plus délicats malgré le fait que nous ayons une fille de 2 ans avec nous, mais au final nos vélos sont solidement arrimés et l'on peut regagner nos sièges.
Après une traversée mouvementée par une mer agitée, le ferry arrive au port du Palais où il pleut toujours. Les vêtements sont encore imbibés d'eau et tout le monde commence à en avoir un peu marre mais pas le choix, il faut franchir les derniers kilomètres pour rejoindre notre hébergement à Sauzon ! Une fois arrivés, une dernière sortie en solo de monsieur pour le dîner du soir puis s'en sera fini des sorties pour le reste de la journée.
Nous avons atteint notre destination, mission accomplie ! On peut maintenant profiter de Belle-Ile à vélo pendant une dizaine de jours.
Jours 4-14 : Belle-Ile-en-Mer
Ajouter un commentaire